vendredi 8 novembre 2013

Compte rendu de la séance du 7/11/2013

Etaient présents :
Thomas T., Max, Clément, Simon, Otto, Marion.


Nous avons parlé de l'expo de Noël à la Semencerie, à laquelle nous sommes invités à participer.
Discussions autour du lieu. Nous allons utiliser le bureau où nous nous retrouvons tous les Jeudis, comme "cabine de mix". 
Nous avons fait des tests en collant des enceintes aux vitres, pour voir ce qu'on entendait de l'extérieur. 
Ca rend quelque chose de sourd, mais qui invite à s'approcher, comme une rumeur localisée.
Ensuite on a fait du brrrruuiiit : avec 4 enceintes pourries, un micro de téléphone pendu au plafond, un ampli, une boîte à rythme, du son pris à l'extérieur (train, voiture, motos) et rediffusé à l'intérieur en jouant sur le passage de la gauche et la droite. 
Comme dirait Otto "on a atteint un niveau sonore déjà... bien". 
Ensuite on a débrieffé, pour le vernissage du 6 Décembre, on pense organiser un set d'une heure, en mettant certaines enceintes à l'intérieur, et d'autre à l'extérieur du bureau, avoir 3 ou 4 sources et mixer en live en localisant/délocalisant les sons vers telle ou telle enceinte. Avoir aussi des micros ouverts pour interventions en direct (instru, parlé, bruits...).
On peut ainsi faire passer un son de l'intérieur à l'extérieur, de droite à gauche, faire intervenir des événements précis dans une enceinte précise, ou monopoliser toute la façade d'un coup... Tout est possible, la prochaine fois on va mettre la technique au point, avec la collection "d'enceintes de merde" de Simon, les piezzos et fers à souder en stock, les amplis et tables de mix, et puis toutes les sources de diff que l'on possède : de l'ordi au radio-cassette... 
D'ici-là on va piocher dans les stocks accumulés, en créer des nouveaux, et mettre en place un conducteur, pour organiser l'heure de live dont on disposera.
Il nous reste 4 séances pour mettre tout en place. 
L'atelier reste à géométrie variable, il est temps jusqu'au dernier moment de s'ajouter, tant que la matière humaine et l'investissement sont maintenus...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire